COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LA COALITION PARTENAIRES POUR LA SOUVERAINETÉ

DÉCIDE DE POURSUIVRE SES ACTIVITÉS ET

SE DONNE UNE PERMANENCE A MONTRÉAL


Montréal, le 24 avril 1996 - Partenaires pour la souveraineté, une coalition non partisane très active lors du dernier référendum, annonce qu'elle va poursuivre ses activités et qu'elle s'est donné une permanence à Montréal.

Seize organismes nationaux, qui représentent un million de membres, sont regroupés au sein de Partenaires pour la souveraineté, notamment toutes les grandes organisations syndicales, la Fédération des femmes du Québec, Solidarité populaire Québec (groupes populaires et communautaires), l'Union des artistes et l'Union des écrivains, les mouvements nationalistes et des fédérations étudiantes.

Un pôle non partisan

Lors d'une réunion tenue à Montréal, les organismes membres de Partenaires se sont entendus sur "la nécessité de l'existence d'un pôle souverainiste non partisan et bien organisé dans le débat sur l'avenir du Québec" et sur le maintien de la coalition en vue d'un prochain référendum. Rassemblement large de groupes aux horizons variés, Partenaires veut "placer le projet souverainiste au dessus des intérêts des partis politiques et faire sa promotion dans une perspective de solidarité, de progrès social et d'épanouissement de la culture québécoise".

Axes de travail

La coalition s'est donné les axes de travail suivants :

Moyens d'action

La coalition compte utiliser les moyens d'action suivants, entre autres :

Permanence

Partenaires pour la souveraineté a une permanence à Montréal dont le coordonnateur est M. Pierre Guillot-Hurtubise. Ses locaux sont situés au

Complexe Papineau-Lévesque
1717, boulevard René-Lévesque Est, bureau 310
Montréal (Québec)
H2L 4T3
Téléphone : (514) 521-7751
Télécopieur : (514) 521-5154

- 30 -

Source : Partenaires pour la souveraineté

Renseignements : Pierre Guillot-Hurtubise (514) 521-7751
Louis Fournier, FTQ (514) 383-8032


Cliquez sur le logo pour revenir à la page de présentation