Roger Drolet est animateur radio depuis 43 ans.

À CJLR de Québec milieu des années 60 Roger est l`animateur du jour. Il fut l'inventeur des insolences d`un téléphone, intitulé à l`époque « Moi j'ai du caractère » d`où trois disques de ses meilleures insolences enregistrés par RCA Victor se sont vendus en grand nombre.

1970 Ottawa « Chacun son tour » ligne ouverte qu`il anime avec brio.

1972-1998 CKVL Son talent et sa virtuosité le porte jusqu`à Montréal où il anime l`émission « Sommeil interdit » et « Le monde selon Roger Drolet »

Début des années 80, Roger surprend le public en décrivant les deux dimensions. Très contesté, il y ajoute sa perception de ce qu`il nomme le BAG. Il décrit la souffrance du monde moderne.

C'est parti, plus rien ne peut faire cesser les lignes de sonner. Pour les uns Roger est un fou, pour les autres, ils aiment ses idées et le réclament sur scène. S`ensuit deux livres à succès, cassettes audio et vidéo.

Le public lui est très attaché. Controversé par moment, ils sont nombreux à lui donner raison en ondes et par le volumineux courrier qui lui est adressé ainsi que le très grand nombre de personnes qui assistent à ses spectacles conférences.

Le philosophe des ondes
Roger Drolet s`appui sur des démarches personnelles dans le laboratoire de la vie. Il n`hésite pas à se documenter et à consulter des professionnels qualifiés dans différents domaines. Tout ce qui touche la nature humaine l`intéresse. Les différences culturelles, l`histoire, les émotions, la spiritualité, les rapports hommes-femmes. Pour lui, la misère humaine est un fait. La plus grande des souffrances se trouve chez ceux qui cherchent le divertissement.

2001-2003 CKAC

2006

Il anime une ligne ouverte le dimanche soir et revient en janvier 2006 avec une émission intitulée cette fois « À contre courant » du lundi au vendredi de minuit à 1h30.

Pour me joindre