Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Les Favoris à la peine

08/06/2003 Par YANNICK VELY
De Sports.fr
Il n'y a plus de petites équipes. Les matches de qualifications pour l'Euro 2004 disputés samedi ont confirmé cet adage avec son désormais traditionnel lot de surprises. Pour le compte du groupe 6, l'Espagne s'est inclinée à domicile face à la Grèce (1-0) alors que dans le groupe 5, l'Allemagne a été tenue en échec par l'Ecosse à Glasgow (1-1). A contrario, la France, sans jouer, a réalisé un belle opération avec le match nul entre Israël et la Slovénie (0-0), ses deux principales rivales.

Morientes n'a pas trouvé l'ouverture.Morientes n'a pas trouvé l'ouverture.
A un an du début de l'Euro 2004, la plus grande incertitude règne sur le nom des qualifiés. Dans le foot moderne, tout devient possible. L'Espagne qui planait en tête du groupe 6 a vite déchanté samedi face à la Grèce (0-1). Une défaite à domicile par la plus petite des marges qui permet aux Ukrainiens de revenir à un point des Ibériques. Vainqueur 4-3 de l'Arménie grâce à un doublé de son buteur Shevchenko, l'équipe d'Ukraine est revenu dans la course à la qualification directe.

L'Espagne de Raul et Morientes devra se racheter dès le 11 juin en Irlande du Nord. Autre équipe décevante, l'Allemagne qui reste malgré tout en tête dans le groupe 5. Les vice-champions du monde voulaient se rassurer à Glasgow face à l'Ecosse après un piteux match nul concédé à domicile face à Lituanie. Peine perdue: les protégés de Rudi Völler n'ont pas résisté à la furia écossaise en seconde période et repartent seulement avec le point du match nul (1-1).

Les duels se précisent

En dominant à l'extérieur la Biélorussie 2-0 grâce, notamment, au 39e but de Patrick Kluivert, désormais seul meilleur buteur des Oranges, les Pays Bas gardent la tête du groupe 3 avec trois points d'avance sur la redoutable République Tchèque. La victoire de la Turquie en Slovaquie (1-0) permet aux troisièmes de la Coupe du Monde de reprendre la tête du groupe 7 avec deux points d'avance sur l'Angleterre.

Belle foire d'empoigne dans le groupe 9 où la victoire de la Finlande face à la Serbie-Monténégro 3-0 relance les Scandinaves et enfonce les Slaves. Le 11 juin, la Finlande reçoit l'Italie pour un affrontement décisif. Le perdant ne pourra plus revenir sur le Pays de Galles, premier du groupe.

Le nul entre la Bulgarie et la Belgique (2-2) n'éclaircit pas la situation du groupe 8. Quatre équipes se tiennent encore en 4 points : la Bulgarie, l'Estonie, la Croatie et la Belgique. Même incertitude dans le groupe 10 : les Suisses menaient 2-0 avant d'être rejoints par les Russes en seconde période (2-2). Les Helvètes possèdent deux points d'avance sur la Russie et l'Eire. Dans le groupe 4, la Suède qui a cartonné San Marin 6-0 et la Hongrie qui a battu Lettonie 3-1 se relancent. Le Suède-Pologne du 11 juin sera déterminant. Le Groupe 1 est tout aussi indécis avec trois équipes en un point : le Danemark, la Norvège et la Roumanie.

Seule équipe presque assurée de sa qualification pour l'Euro 2004 : la France. Les Bleus ne jouaient pas ce samedi mais profitent mathématiquement du nul entre Israël et la Slovénie 0-0. Avec cinq points d'avance sur les Slovènes, toujours deuxièmes du groupe 1, les champions d'Europe en titre possèdent une belle marge. Une victoire à domicile le 6 septembre face à Chypre pourrait suffire à la bande à Zidane…



Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.