Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Chelsea quatre à quatre

27/08/2005 Par AXEL CAPRON
De Sports.fr
Quatre matches, quatre victoires, 8 buts marqués, aucun encaissé, pas de doute: Chelsea est bien le plus sérieux candidat à sa propre succession dans le Championnat anglais. Samedi à l'occasion de la 4e journée de Premier League, les Blues sont allés doucher l'enthousiasme de Tottenham, dominé 2-0 sur sa pelouse de White Hart Lane. Voici les hommes de Mourinho seuls en tête avec deux points d'avance sur Manchester City et trois sur le duo composé de Charlton et de Manchester United, vainqueur 2-0 à Newcastle.

Makelele et les Blues déjà inarrêtables.Makelele et les Blues déjà inarrêtables.
Ça s'appelle un départ en fanfare ! Pour ceux qui s'interrogeaient sur le potentiel de Chelsea en ce début de saison, la réponse est déjà là: l'équipe de José Mourinho, victorieuse de ses quatre premiers matches de la saison, semble déjà bien en place, on peut même penser au vu du recrutement effectué cet été (Crespo, Wright-Phillips, Essien, Del Horno sont arrivés) que le cru 2005-06 sera supérieur au précédent.

Les quatre recrues de l'intersaison ont d'ailleurs profité du derby londonien à White Hart Lane pour montrer qu'ils n'étaient pas venus pour rien: Del Horno a inscrit de la tête le premier but du match sur un corner tiré par Lampard (39e), Essien a abattu un gros travail au milieu, passant même en fin de match tout près de son premier but avec les Blues, Wright-Phillips et Crespo, rentrés en seconde période, ont dynamisé le jeu offensif de Chelsea qui, sans un grand gardien en face, serait reparti de White Hart Lane avec un succès plus large.

La paire Terry-Gallas sans équivalent

Il faut dire à la décharge des Spurs, qui voulaient continuer sur la lancée de leur début de saison (deux victoires, un nul), qu'ils ont joué une bonne partie de la partie à dix. 65 minutes exactement suite à l'expulsion en milieu de première mi-temps de Mido, l'ex-Marseillais jouant exagérément des coudes sur un duel aérien avec Del Horno. Jusque là, les protégés de Martin Jol avaient fait jeu égal avec les Blues, se créant même d'entrée une grosse occasion par Dawson. Mais en infériorité numérique, la tâche des Spurs devenait impossible, Del Horno, remis sur pied, en profita pour ouvrir son compteur buts en Premier League, suivi à 20 minutes de la fin par Duff d'une heureuse reprise du droit sur un excellent travail de Wright-Phillips.

La fin du match se résuma à une véritable passe à dix, Crespo, tout juste entré en jeu à la place de Drogba, frôla un but magnifique d'une habile reprise au premier poteau sortie par Robinson avant de buter une nouvelle fois sur le portier des Spurs. 2-0 score final, l'attaque des Blues prend le temps de se régler, tandis que derrière, la paire axiale Gallas-Terry a une nouvelle fois montré qu'elle avait peu d'équivalent actuellement en Europe, le pauvre Portugais Ricardo Carvalho n'a sans doute pas fini de s'asseoir sur le banc de touche.

Le calvaire de Boumsong

Grâce à ce quatrième succès en quatre matches, Chelsea est bien évidemment en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Manchester City qui réussit un excellent début de saison. Les «Citizens» ont dominé l'équipe d'Alain Perrin, Portsmouth, lors de cette 4e journée (2-1), ils tenteront de confirmer lors de la prochaine journée qui les verra défier leur grand rival mancunien à Old Trafford.

Manchester United, qui suit à une longueur de City mais avec un match en retard. Car comme Chelsea, les Red Devils ont signé un carton plein en ce début de saison avec une dernière victoire en date dimanche sur la pelouse de Newcastle (2-0). Les deux buts ont été inscrits en seconde période avec comme dénominateur commun le pauvre Jean-Alain Boumsong, pas vraiment à son affaire: sur le premier, le défenseur des Magpies juge mal un dégagement de Van der Sar et laisse Rooney lui passer dans le dos avant de marquer en force (66e). Sur le second, il rate son interception sur un centre de ce même Rooney, Van Nistelrooy ne laisse pas passer l'occasion de clôturer la marque (90e).

Liverpool-Arsenal a été reporté, les Reds ayant disputé et gagné la Supercoupe d'Europe vendredi soir contre le CSKA Moscou (3-1). Un match auquel ne participait pas Milan Baros, transféré cette semaine à Aston Villa, pour le plus grand bonheur de l'équipe de Birmingham, puisque le Tchèque a inscrit l'unique but du match face à Blackburn (1-0). De quoi se mettre Villa Park dans la poche. A noter enfin le bon début de saison de Charlton qui, en allant gagner 3-0 à Middlesbrough, s'est installé sur la troisième marche du podium à égalité de points avec Manchester United.
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.