Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Le Losc en état d'alerte

13/10/2005 Par la Rubrique Football
De Sports.fr
Exemplaire la saison passée, le collectif lillois n'affiche pas les mêmes vertus depuis la reprise du championnat. C'est en tout cas ce que regrette Claude Puel et certains joueurs qui en appellent à la solidarité pour ne pas sombrer. Du côté de Monaco, Javier Ernesto Chevanton doit une nouvelle fois faire un passage par la case infirmerie tandis qu'à Marseille, la participation de Frédéric Déhu face au PSG, dimanche soir, est plus que jamais compromise. Enfin à Metz, lanterne rouge de L1, le retour d'Hervé Tum à la pointe de l'attaque ravive l'espoir.

Lille: Puel tire le signal d'alarme

Tafforeau s'inquiète de l'état d'esprit de son équipe.Tafforeau s'inquiète de l'état d'esprit de son équipe.
Tout ne va pas pour le mieux à Lille. Si son début de parcours en Ligue des Champions (1 nul, 1 défaite) n'est pas bon mais pas si surprenant que cela, sa position (6e) après dix journées de championnat pourrait, elle, laisser penser que tout va bien au Losc. Ce n'est apparemment pas le cas. Ainsi, mardi, Claude Puel déclarait que "l'an dernier, il y avait une ambition commune, nous étions à cent pour cent. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, pour plusieurs raisons. Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. J'en réserve la primeur à mes joueurs."

Si rien n'a filtré de cette réunion, force est de constater que l'entraîneur des Nordistes n'est pas le seul à avoir constaté que le collectif lillois semble avoir perdu ses vertus qui lui avaient valu de réaliser une saison dernière exceptionnelle, récompensée par cette qualification en Ligue des Champions. Ainsi Grégory Tafforeau, le joueur de champ le plus expérimenté des Dogues, a, lui aussi, haussé le ton dans la presse cette semaine. "Nous sommes très loin du niveau de l'an passé", concède-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord. "Il faut d'abord régler nos problèmes dans la tête. On a perdu l'envie de se faire mal."

Vanté pour ses valeurs lors de l'exercice précédent, le collectif lillois ne serait plus aussi solidaire qu'il y a quelques mois selon l'ancien défenseur du Stade Malherbe de Caen: "Notre statut a changé également et nous avons perdu une partie de nos valeurs." Malgré cela, Tafforeau ne vise personne, assurant que "le problème est collectif. Dans ce cas de figure-là, personne n'est irréprochable." En déplacement au Mans samedi avant de rendre visite à Manchester United dans son antre d'Old Trafford mardi prochain, Lille va vite savoir si le message envoyé par Claude Puel a été entendu.

Monaco: Chevanton replonge

Décidément Javier Ernesto Chevanton n'en fini plus de côtoyer l'infirmerie monégasque cette saison. L'attaquant de la Principauté s'est blessé, mercredi, à l'occasion d'un match amical remporté par l'AS Monaco face à Menton (4-1). Sorti à la 32e minute de la rencontre quelques instants après avoir ouvert la marque, l'Uruguayen souffrirait d'une contracture à la cuisse droite et n'est pas certain de participer à la 11e journée de Ligue 1 samedi face à Metz. Un forfait qui s'ajouterait à celui de l'Espagnol Gerard contraint de déclarer forfait en raison d'un problème à un genou.


OM: Déhu presque forfait

Comme prévu, Frédéric Déhu a repris l'entraînement mercredi à la Commanderie mais le défenseur central olympien a dû se contenter d'un footing et de soins. Touché aux tendons d'Achille depuis plusieurs semaines, le capitaine marseillais a de fortes chances d'assister au choc face au Paris Saint-Germain depuis les tribunes du stade Vélodrome. "Je pense qu'il ne sera pas opérationnel pour le match de dimanche contre Paris" a simplement commenté Jean Fernandez sur le site officiel du club. Pour leur part, Franck Ribéry (Espoirs) et Samir Nasri (- 19) sont revenus sans pépin de leurs sélections tandis que Nakata (Japon), Cesar (Slovénie) et Cana (Albanie) doivent rentrer jeudi.

Metz: Tum voit le bout du tunnel

Le Camerounais Hervé Tum devrait faire son grand retour en Ligue 1 à Monaco ce week-end. Auteur de 9 buts l'an passé, mais blessé depuis le début de saison, Tum fera probablement beaucoup de bien à l'attaque lorraine, la moins bonne de Ligue 1 avec seulement 4 buts inscrits en 10 rencontres. L'attaquant des Grenats affirme cependant qu'il ne doit pas être attendu comme le sauveur: "Je ne vais pas accomplir de miracle", déclare-t-il sur le site officiel du club. "Nous sommes tous dans le même bateau. Je n'ai pas de leçon à donner, chaque joueur sait ce que le club et le public attendent de lui. Nous devons tous donner plus pour inverser la tendance." Première tentative en Principauté d'où les Lorrains ont plutôt intérêt à ramener des points s'ils ne veulent pas voir se creuser le fossé avec leurs principaux rivaux pour le maintien.

Mercredi: L'arbitrage en pleine tourmente
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.