Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Paris n'a pas aimé

17/10/2005 Par la Rubrique Football
De Sports.fr
Si une défaite lors du "clasico" n'est jamais facile à digérer, le PSG n'a pas connu que ce malheur dimanche soir au stade Vélodrome. Entre l'affaire du vestiaire parfumé à l'ammoniac, la blessure de Landrin et le bus caillassé sur le trajet du retour, les Parisiens ont vraiment vécu une sale soirée. A Ajaccio, Rolland Courbis ne décolère pas concernant les décisions arbitrales qui ont sans doute coûté à sa formation de ramener des points de Lyon (2-3). Du côté de Rennes, Isaksson et Källström ont rejoint l'infirmerie tandis qu'à Lille, Makoun a prolongé jusqu'en 2010.

OM-PSG : Paris s'en souviendra...
Dhorasoo se souviendra longtemps de son premier OM-PSG.Dhorasoo se souviendra longtemps de son premier OM-PSG.
Le PSG n'aura pas fait le déplacement pour rien. En plus de perdre face à Marseille dimanche soir (1-0) pour la première fois depuis plus de trois ans et demi (OM-PSG: 1-0 le 12 avril 2002 lors de la 32e journée de championnat), les Parisiens ont accumulé les malheurs au Stade Vélodrome. Tout a commencé par l'affaire du vestiaire parfumé à l'ammoniac. "C'est lamentable de faire cela, je n'ai jamais vu ça. Certains partenaires n'ont pas pu être strappés ou massés...", peste Sylvain Armand dans les colonnes du Parisien. «C'était n'importe quoi", lâche Bernard Mendy. "Même si ce n'est pas une excuse à notre défaite."

Un incident que les responsables parisiens n'ont pas omis de mentionner dans un rapport remis aux arbitres. "Il nous était impossible de rester dans le vestiaire. Les Marseillais nous ont dit qu'il y avait des odeurs d'égout et qu'ils avaient passé un produit pour les faire disparaître... Ils se sont trompés dans les doses", rapporte Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel parisien.

Puis, les malheurs parisiens ont continué sur la pelouse. Victime d'un tacle appuyé de Taiwo à l'entame de la seconde période, Christophe Landrin pourrait souffrir d'une fracture bi-malléolaire de la cheville droite. Evacué du stade Vélodrome sur une civière, l'ancien lillois doit passer des examens supplémentaires pour confirmer le premier diagnostic du staff médical du Paris Saint-Germain. Comme si cela ne suffisait pas, la soirée s'est conclue par des jets de projectiles sur le bus parisien lors de son trajet vers l'aéroport de Marignane. Une soirée à oublier au plus vite...

Ajaccio: Courbis ne décolère pas
Déçu par la défaite de son équipe concédée à Lyon dimanche (3-2) et de certaines décisions du trio arbitral, Rolland Courbis avait bien du mal à analyser la rencontre au coup de sifflet final de la rencontre: "Je ne sais pas si on a perdu le match, pas sur la physionomie en tous cas, mais au tableau d´affichage, on l´a perdu", déclare-t-il laconiquement sur le site officiel du club d'Ajaccio.

Si l'entraîneur corse ne peut pas contester le but refusé logiquement à son attaquant algérien Rafik Saïfi pour une faute de main évidente, il est en droit de pester sur le troisième but lyonnais de Sylvain Wiltord, celui de la victoire, car l'international se trouvait bien en position de hors-jeu au moment où son coéquipier Benzema décochait sa frappe, qui contré, allait revenir dans les pieds de l'ancien Gunner.

Rennes: Les Suédois incertains pour l'Europe
Le Stade Rennais a ramené des blessés de son déplacement victorieux à Strasbourg samedi soir (1-0). Ainsi Andreas Isaksson et Kim Källström, tous deux touchés à la cuisse, passeront des examens lundi afin de connaître la gravité de leurs lésions. Les deux internationaux suédois demeurent très incertains pour la réception de Stuttgart, jeudi, à l'occasion de la première journée de la phase de poule en Coupe de l'UEFA. Une rencontre pour laquelle Abdeslam Ouaddou (quadriceps) et John Utaka (bronchite) pourraient, eux aussi, déclarer forfait.

Lille: Makoun fidèle aux Dogues
Jean II Makoun, le milieu défensif du Losc, est désormais lié à son club jusqu'en 2010. L'international camerounais, dont le précédent contrat prenait fin en 2008, a signé, vendredi dernier, une prolongation de contrat de deux ans. Makoun, issu du centre de formation lillois, est devenu depuis la saison passé l'une des pièces maîtresses au sein de la formation de Claude Puel. Le club nordiste s'est donc félicité de garder un élément moteur sur lequel il compte bien s'appuyer pour les années à venir.


Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.