Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Perrin prend la porte

24/11/2005 Par A. S.
De Sports.fr
Consulter aussi:
Perrin, ça sent le roussi

Arrivé en avril dernier pour sauver le club de la relégation, ce qu'il avait réussi avec brio, Alain Perrin n'a pas résisté au mauvais début de saison de Portsmouth. L'ancien manager de l'OM a été démis de ses fonctions, jeudi, par le président Milan Mandaric qui lui avait pourtant, récemment, laissé quelques semaines supplémentaires pour tenter de renverser la vapeur. Mais la gifle reçue à Anfield (3-0) samedi dernier a accéléré les choses et plongé le club à une dangereuse 17e place de la Premiership. L'adjoint du Français, Joe Jordan, va assurer l'intérim.

Fin de l'aventure anglaise pour Alain Perrin, viré malgré le soutien de ses joueurs.Fin de l'aventure anglaise pour Alain Perrin, viré malgré le soutien de ses joueurs.
Huit mois et puis s'en va. Arrivé à Portsmouth au printemps 2005 en cours de saison dernière, Alain Perrin a été contraint de faire ses valises ce 24 novembre, deux jours avant la 14e journée, pour le compte de laquelle le club de Milan Mandaric accueillera le leader Chelsea.
Le président de Pompey avait demandé à l'ex-coach de l'OM, à la veille de défier Liverpool le week-end dernier à Anfield pour le compte de la 13e journée de Premier League, d'engranger au moins trois points sur les quatre matches à venir, quatre véritables défis avec Liverpool, Chelsea, Manchester United et Tottenham au programme !

Le richissime propriétaire du club anglais n'aura donc pas attendu la fin de cette échéance. Le 3-0 encaissé à Liverpool samedi dernier a précipité le limogeage du Français, le troisième en moins de deux ans (1). "Ça n'a pas été une décision facile à prendre. Alain est un entraîneur talentueux qui a beaucoup travaillé pour le club depuis son arrivée mais les résultats de l'équipe et le moral du groupe demandaient des changements", s'est justifié Mandaric.

Alain Perrin a bien sauvé le club de la relégation la saison dernière mais avec seulement deux victoires en Premier League (aucune à domicile) au cours du présent exercice, son sort ne faisait déjà plus de doute. 17e de la Premier League, Portsmouth, où évoluent deux Français, Laurent Robert et Grégory Vignal, va désormais préparer les prochaines échéances avec Joe Jordan, le désormais ex-adjoint de Perrin. L'ancien international écossais assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau manager.

(1): L'OM avait licencié Alain Perrin en janvier 2004, avant que le club d'Al-Aïn (Emirats arabes unis) le congédie fin octobre 2004.
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.