Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Zidane: "J'aime ce maillot"

04/08/2005 Par YANNICK VELY
De Sports.fr
Serein et ému. Zinédine Zidane est revenu, jeudi, au lendemain de l'annonce de son retour en équipe de France, sur son choix, au micro de nos confrères de Canal +. Il a confirmé qu'il serait accompagné de Claude Makelele et Lilian Thuram ("sans aucun doute"), jusqu'à la prochaine coupe du Monde. En préparation avec le club du Real Madrid, à Irdning, en Autriche, Zizou manifeste "une grosse envie". Il se languit déjà "de retrouver l'équipe de France et les copains".

Zizou voit la vie en Bleu.Zizou voit la vie en Bleu.
Des pépites dans les yeux. La personnalité préférée des Français n'a pas caché son émotion lors de l'émission consacrée à l'annonce de son grand retour sous le maillot tricolore. Il a tout d'abord mis les points sur les i, pour modérer, un peu, l'élan d'espérance que son revirement a provoqué : "Je ne suis pas revenu en sauveur, je ne suis pas revenu en Zorro. On m'a simplement convaincu et j'ai envie d'aider cette équipe. Mon retour, c'est pour l'amour du maillot, de l'équipe de France, de cette institution qui représente ce qu'il y a de plus haut", a t-il sobrement déclaré.

Puis il a expliqué. Les pressions de Raymond Domenech le sélectionneur : "C'était important qu'il fasse la démarche (d'aller le rencontrer). Son discours était clair, très bon, mais j'ai pris la décision. Même s'il y a eu beaucoup de demandes et de pression, le fait déterminant est que j'ai cette motivation, que j'avais peut-être perdu, celle que j'avais lorsque j'étais à mon meilleur niveau, une motivation de fou. ". L'importance d'un break pris en famille, loin du monde du football : "En vacances, je me suis dit 'ce n'est pas possible'. Il y a un an, c'était clair dans ma tête et un an après, je fais un virage à 180°. Maintenant, c'est fait et je suis content de dire que vraiment, j'aime ce maillot", a-t-il ajouté.
"J'ai réfléchi durant toutes les vacances, je me suis dit qu'il ne restait pas grand chose à jouer et voilà, c'est le retour. Je suis passé d'un extrême à l'autre. C'est fait, ça me fait plaisir."

Objectif Coupe du Monde

Il pense déjà à ses premières foulées, de retour sous le maillot de ses exploits. "J'aurai peut-être encore plus d'émotion que lors de mes débuts chez les Bleus. Maintenant, j'ai hâte, ça me démange". Résolument optimiste, il ne vise qu'un objectif : la qualification pour la Coupe du Monde en Allemagne, en juin 2006. "Au fond de moi, j'ai une grosse envie. Il faut tout mettre en oeuvre pour que l'équipe de France réussisse. Les risques ne me font pas peur. J'aurais pu revenir avant. Là, il ne reste que quatre matches pour nous qualifier. Mais c'est de l'adrénaline, et c'est ce que j'aime, se retrouver au pied du mur. C'est là qu'on voit si on est bon, si on est costaud, si on a envie d'avancer . Il faut être optimiste.", précise-t-il.

Pour réussir ce pari, Zidane compte sur l'appui de Claude Makelele et Lilian Thuram, dont le retour en bleu, toujours pas officialisé, "ne fait aucun doute.". La qualification acquise, ce ne sera pas la fin de l'aventure. L'enfant de Marseille s'engage avec eux « jusqu'à la prochaine Coupe du Monde". "J'ai la bénédiction de mes parents, et c'est la chose la plus importante", a-t-il conclu. "Je suis content, serein. Dans 15 jours, je vais retrouver mes copains des Bleus."


Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.