Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Anigo hausse le ton

16/12/2005 Par A. S.
De Sports.fr
Le mercato, Djibril Cissé ou encore l'avenir de l'OM, José Anigo a balayé, à quelques jours de la trêve, l'ensemble de l'actualité du club marseillais. Le directeur sportif olympien s'est notamment montré plus que déterminé en évoquant le cas de Franck Ribéry qu'il ne veut pas voir partir avant 2007. Anigo a également dessiné le visage de l'OM pour la saison prochaine. Mais dans l'immédiat, il s'active pour recruter un ou deux attaquants dont Djibril Cissé, mais le dossier ne paraît pas simple.

Anigo ne lâchera pas Ribéry.Anigo ne lâchera pas Ribéry.
Le souvenir de Didier Drogba ne s'est pas effacé d'un claquement de doigt. Le départ de l'attaquant ivoirien pour Chelsea à l'été 2004 restera comme un très mauvais souvenir pour José Anigo, alors entraîneur de l'OM. Aujourd'hui directeur sportif olympien, il ne veut en aucun cas connaître la même expérience avec Franck Ribéry: "Il n'est pas transférable, je suis catégorique". Christophe Bouchet, le président de l'époque, avait dit la même chose à propos de Drogba avant de céder aux sirènes financières de Roman Abramovich.

Anigo affirme en tout cas, sur le site de l'OM, sa détermination à garder le meilleur joueur marseillais depuis le début de la saison: "Si on se sépare de lui, cela voudra dire que l'OM ne veut pas être un grand club et je comprendrais la colère des Marseillais. Pour moi, Franck n'est pas vendable au mercato d'hiver, ni en juin... Dans un an et demi, c'est différent. Si on veut construire une équipe sur deux ans, il faut compter avec Franck".

Le dossier Cissé au point mort

Mais dans l'immédiat, l'OM pense au mercato qui ne va pas tarder à ouvrir ses portes (1er janvier). Anigo, comme l'avait indiqué auparavant le président Pape Diouf, a confirmé que le club olympien désirait recruter un ou deux attaquants, dont Djibril Cissé: "Il n'y a absolument rien de fait avec Cissé. On en est au même point que Maxi Lopez ou Di Vaio. Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool et on n'a pas réellement discuté avec eux. C'est pour cela que le dossier est au point mort". Une chose est sûre, l'international français n'a pas les faveurs de son entraîneur Rafael Benitez et si la situation perdure, comme cela semble être le cas, l'ex-Auxerrois devra rapidement changer d'air, malgré ses dires, pour s'assurer du temps de jeu en cette saison de Coupe du monde. Et l'OM, comme il n'a jamais cessé de le dire, reste la seule piste envisageable.

L'éventuelle arrivée de Cissé ne s'opèrera qu'en cas de départs, a répété Anigo, précisant qu'il en faudrait au "moins trois pour que l'on ait une enveloppe pour travailler sur des arrivées". L'ancien "Minot" a également évoqué la saison 2006-07 pour laquelle il mise sur "neuf joueurs qui, pour nous, sont la base de l'équipe de l'année prochaine, sur laquelle on fera quelques retouches". Niang, Oruma, Nasri, Taiwo et Ribéry évidemment sont parmi ceux-là. Mais Pape Diouf n'a-t-il pas dit cette semaine dans la presse marseillaise: "Il n'y a pas de joueur intransférable... Si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions et John Carew pour avoir Ribéry, il y a des chances que je dise oui". Anigo aussi ?

(1) : A l'issue de la qualification de Liverpool , jeudi, pour la finale du Championnat du monde des clubs, Cissé a déclaré ne pas vouloir quitter les Reds.

Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.