Dernière actualisation:  Le 12  novembre  2008 Envoyer à un ami ImprimerImprimer
 

Air Arabia confirme l’acquisition de 10 A320 supplémentaires

Toulouse, le 12  novembre  2008

Air Arabia (PJSC), première et principale compagnie low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 10 A320 supplémentaires. Cette transaction fait suite à un contrat portant sur 34 Airbus A320 signé fin 2007.

« A la suite de projets d'expansion d'Air Arabia et de l'ouverture d'un nouveau hub au Maroc, prévue l'année prochaine, développer notre flotte est une nécessité. Nous voulons devenir une compagnie low-cost leader dans le monde, non seulement en termes de résultats, mais aussi en matière d’innovation, de renommée et d’excellence opérationnelle. Avec l’A320 en tant que pilier de notre flotte, nous pourrons y parvenir plus facilement et plus rapidement », a déclaré le Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al Thani, Président d’Air Arabia.

« Nous sommes heureux qu’Air Arabia ait, une fois encore, confirmé sa confiance dans notre famille A320. Avec cette décision, Air Arabia reconnaît la supériorité technologique de l’A320, qui affiche aussi les coûts les plus bas de sa catégorie. L’A320 est également prisé pour son fuselage plus large, permettant d’obtenir une rentabilité opérationnelle accrue, ainsi qu’un confort et un volume de rangement supérieurs », a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Compagnie basée à Sharjah, Air Arabia exploite déjà 16 A320 et dessert un réseau de plus de 44 lignes au Moyen-Orient, dans le sous-continent indien, en Asie centrale et en Afrique du Nord. Avec l’ouverture d’un deuxième hub à Casablanca début 2009, Air Arabia étendra son réseau de lignes vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, grâce à un partenariat avec la compagnie privée marocaine Regional Airways. La nouvelle compagnie s’appellera Air Arabia Maroc. Compagnie lancée en 2003, Air Arabia a transporté plus de 5 millions de passagers ces quatre dernières années.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement des intervalles d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 600 ont été livrés à plus de 210 clients dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Contact

 Airbus Press Department
31707 Blagnac Cedex
France
www.airbus.com
mailto: media@airbus.com
EADS JOB-NAVIGATOR

Cours

DD.MM.YY --:----
Volume--  actions

LES PLUS RECENTS COMMUNIQUES

Le 14  novembre  2008

EADS confirme la solidité de sa performance opérationnelle tout en se préparant à gérer un nouveau contexte

Le 14  novembre  2008

Ditmar Staffelt nommé Directeur des affaires publiques d’EADS en Allemagne

Le 12  novembre  2008

EADS participe à la Ville Européenne des sciences

Le 12  novembre  2008

Air Arabia confirme l’acquisition de 10 A320 supplémentaires

Flash banner
Résultas à fin sept. 2008