Qui est RedSaber, le Sabre Rouge?

 

 

RedSaber, c’est mon Alter ego, mon personnage, un parmi quelques autres. C’est une partie contrôlée de ma personnalité (fort heureusement), que je laisse parfois sortir, pour une séance ou deux, mais qui m’habite toujours, en tout temps, malgré tout.

 

Affectueusement appelé « Red » ou « Saber » par ses amis et inconnus me connaissant, il est également nommé « Raide » par certains de ses détracteurs ayant un conflit avec lui.

 

RedSaber a vu le jour en 1995, lorsque j’avais 12 ans. C’était le surnom que j’ai adopté lors de ma première visite « en ligne » sur un BBS à l’époque (les ancêtres d’Internet), lorsqu’on m’a demandé ce qu’était mon « nickname », j’ai demandé à mon grand frère ce que c’était un « nickname », et il m’a répondu que : « C’est simplement un surnom, une expression, un nom de code, c’est comme Blitzkrieg (son surnom) ou redsaber ou je sais pas ! » … Bang, dans un moment de spontanéité digne d’un enfant de 12 ans, j’adopta le surnom… caractéristique qui restera à jamais gravée dans la peau de ce personnage : La spontanéité.

 

Pour RedSaber, sa fête c’est le 19 août de chaque année, une journée fériée, qui a changée sa vie, à jamais, en 2000, il est entré dans son « adolescence » et c’est à partir de cette date et des évènements arrivés ce jour là qu’il a pu arrivé finalement à être ce qu’il est maintenant…. optimiste, utopiste, mais surtout aimant la vie et les femmes… et à les comprendre.

 

C’est pour lui, étant le premier « RedSaber » a voir le jour sur le web, que j’ai décidé d’enregistrer le nom de domaine et de fournir ici une page web où il pourra s’exprimer et se faire connaître… Redsaber.com.

 

Mais RedSaber a grandit avec les années, il a signé mes premiers poèmes, dès mes premières années du secondaire, qui ont fait la une des professeurs et du très bref journal de l’école.

 

Il a vécu mon adolescence, SURTOUT mon adolescence ! C’est un être impétueux, dramatique, sérieux très spontané et passionné, très extrême, arrogant et évidement centré sur lui-même. C’est le produit direct de mon adolescence, de ma crise d’adolescence, de cette période extrême dans laquelle nous tombons à cette époque…. RedSaber est exactement ça. Pour lui, tout est d’un blanc immaculé, ou d’un noir cataclysmique.

 

RedSaber est un être virtuellement actif. Assez connu malgré tout sur la toile Québécoise et Américaine, il a grandit en même temps que l’Internet. Il a vécu l’époque des « hacks » sur mIRC, des connections piratées, des ordinateurs effacés, jusqu’à l’époque des forums phpBB, et digg. C’est un geek poète moderne aux opinions pseudo intelligibles faisant toujours parler. C’est un être très actif sur le web et qui possède une certaine notoriété noire, connu pour sa très grande gueule et son amour des femmes. Son site est en ligne depuis quelques années déjà, et bien que ce ne soit pas un « blog » évolutif de sa vie, il s’agit d’un endroit suivant son évolution émotionnelle et psychologique. C’est un être souverainiste, connu sur les forums de plusieurs groupes Québécois.

 

RedSaber a vécu ma vie émotionnelle intérieure, il a passé par toutes mes histoires d’amours, mes échecs, mes désirs, mes envies, mes peines d’amour, mes idéaux. Son site web a vécu l’Ange (Claudia) à la fin de 2003 et au début de 2004, la chute de l’Ange en février 2004 (ce qui a complètement transformé le site web original) :

 

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2004_05_01_archive.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2004_06_01_archive.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2004_07_01_archive.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/Jimmy/Jimmymonologue.txt

 

Par la suite, ma vie au purgatoire pendant 2 ans, du début de 2004 jusqu’à juillet/août 2005.

 

Puis…  Isabelle (Zazia) en fin 2005 jusqu’en janvier 2006 :

 

http://redsaber.fetonslequebec.com/2005/07/is-someone-getting-best-of-you-ma.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2005_09_01_archive.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2006_01_01_archive.html

 

 

 Et finalement, ultimement, le retour de l’Ange :

 

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2006_02_01_archive.html

http://redsaber.fetonslequebec.com/archive/2006_03_01_archive.html

 

 

Mais RedSaber, il vieillit tranquillement, mais il vieillit malgré tout, avec moi, avec mon être et les autres égos qui m’habitent. Il s’emporte moins souvent, et comprends que tout ne vaut pas la peine d’être commenté.

 

Mais RedSaber, c’est plus que ça, c’est également un jeu de mot, un mélange d’expression de diverses cultures, de diverses couleurs ! Le Sabre Rouge parle plusieurs langues car il sait d’où il vient… c’est un être déchiré, mais libre et souverain !

 

Red, raide, Saber, sabre, savoir, rouge, sagesse. Saber et Rouge (voir Rogue également), signifie plusieurs choses en diverses langues, c’est un vrai dédale de significations. Le sabre est une arme noble, utilisée par plusieurs combattants d’élite à travers l’histoire de l’humanité, ainsi que de son imaginaire, ce qui est également important.

 

Va-t-il disparaître un jour ? Peut-être… qui sait ? Mais après tout, on fait tous des erreurs, même nos alter ego ! La sagesse accumulée par ses histoires et ses débats virtuels pourra toujours servir, dans le futur, à servir qui je suis vraiment.

 

 

Derrière RedSaber Qui es-tu ?

 

 

Mon nom est Luc, je suis né en 1983, au moment de publier ceci (10 juillet 2007) j’ai 24 ans.

 

Je suis un homme de Montréal, j’ai grandi à Montréal et j’ai vécu la pauvreté dans le Sud-Ouest de Montréal…  j’ai également vécu les violentes guerres anglo-franco, qui en ont blessés et laisser pour mort plus d’un.

 

Mais, je suis sorti de cette culture de pauvreté...

 

Je suis d’abord la somme des égos qui m’habitent, des divers conflits et résultats au niveau de mon être qui me définissent. RedSaber n’étant que le côté émotionnelle, passionné, romantique et poétique qui m’habite, je suis en réalité beaucoup plus profond et défini que le simple noir ou blanc du Sabre rouge.

 

Je suis avant tout entreprenant. Je ne crois pas que la qualité « d’entrepreneur » me définie, mais bien « entreprenant », je possède une passion pour l’informatique, pour le divertissement et pour la politique… en ce sens j’utilise mes connaissances, mes passions, mon expérience dans chacun de ces domaines via le fait que je suis entreprenant pour me lancer en affaires, pour diriger des projets importants (si possible sociaux, culturels ou artistique), dans le but ultime d’affecter la réalité Québécoise.

 

La réalité pauvre du Québec et de la mort lente de Montréal et des régions. Il faut se remettre à rêver et à stimuler notre pays et pour d’abord bien démarrer ce projet de pays, nous devons d’abord créer de la richesse ! Il faut aider les gens en affaires, il faut organiser de grande chose, être confiant et entreprenant ! Il faut comprendre que le peuple à la force de tout changer et que si le monde est malade, c’est parce qu’il le veut bien et qu’il a lui-même la possibilité de se guérir… de se débarrasser de ces intérêts sales des corporations hyper capitalistes. On peut créer de la richesse, faire de l’argent et faire vivre une économie et un pays sans abuser des autres, ni de la terre, et encore moins des plus pauvres.

Je suis un passionné des relations interpersonnelles humaines, passionné des communications. C’est un domaine de prédilection pour moi au niveau des études, et je compte bien pouvoir changer le domaine au moins légèrement, dans le but de le ramener sur le bon chemin et de cesser d’utiliser les communications pour des fins purement capitalistes sales de manipulation de la masse, mais simplement pour purifier les relations entre êtres humains, entre les sexes, entres les classes et les opinions divergentes… de faciliter notre passage en vie… de la communication humaine bref.

 

Malgré mon sens des affaires très développé, je reste malgré tout poète selon moi (et quelques autres) et surtout intéressé par le peuple, la pauvreté, la bonté et les respect des autres… je préfère toujours les idéaux sociaux et humains avant les idéaux économiques, en tout temps… l’argent n’est qu’un outil et doit le rester.

 

Je suis tricoté de ce qu’on appelle de la pure laine, mais originellement, dans mes ancêtres, je suis d’Allemagne, de France, d’Écosse et de Grande-Bretagne. Je parle quotidiennement l’anglais et le français, et j’ai des bases en allemand, espagnol et latin. J’adore voyager, et je suis particulièrement tombé en amour avec Paris, où j’aimerais bien avoir un studio un jour !

 

Mais, le plus important de tout… ce qui reste le plus important et qui traverse tous ces alter égos m’habitant, est cette caractéristique bien spéciale qu’on arrive très durement à définir… en plus d’être avant tout humain… je suis également … Québécois.