Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Arsenal: Un départ poussif

14/08/2005 Par ALEXANDRE SARKISSIAN
De Sports.fr
Consulter aussi:
Premier League: La 1ere journée
1ere journée (suite): MU ne traîne pas

Certes, l'essentiel a été assuré, à savoir la victoire, mais les Gunners ont peiné dimanche pour venir à bout d'une équipe de Newcastle réduite à dix (2-0). Les joueurs d'Arsène Wenger ont attendu les dernières minutes de la rencontre pour ouvrir la marque grâce à un penalty transformé par Thierry Henry, nouveau capitaine depuis le départ de Patrick Vieira. Le jeune Van Persie, à la conclusion d'un contre, se chargeant de faire le break. Cette 1ere journée en Angleterre s'est achevée avec la victoire in extremis de Chelsea à Wigan (1-0).

Seul le penalty de Henry a libéré les Gunners.Seul le penalty de Henry a libéré les Gunners.
Avant le but de Van Persie à la 87e minute, Arsenal n'en menait pas large malgré l'ouverture du score signée Henry sur penalty (1-0, 80e). A l'occasion de cette première journée, qui ouvrait également pour les Londoniens l'ère post-Vieira parti à la Juventus Turin, les Gunners ont connu beaucoup de difficultés devant une bonne équipe de Newcastle. La faute peut-être à Jean-Alain Boumsong qui avait réussi à limiter le champ d'action d'un Thierry Henry, promu logiquement capitaine après le départ de Vieira.

On ne pourra tout de même pas occulter le fait que l'absence du nouveau Turinois s'est faite ressentir au milieu de terrain, ce dimanche après-midi à Highbury. Mais quand le patron s'en va, il faut naturellement un certain temps pour se réorganiser. Et on ne voit pas de raisons aujourd'hui qui empêcheraient les Londoniens de ne pas y parvenir.

Crespo, sauveur de Chelsea

Arsène Wenger avait en tout cas choisi de titulariser dans l'entre-jeu, Pires, Fabregas, Ljungberg et Gilberto Silva. Mais ce dernier n'a pas encore l'étoffe de Vieira. Toujours est-il que le tacle de Jenas dont le C'est du moins ce que l'on croyait avec l'expulsion logique du joueur de Newcastle. Brésilien était, malheureusement, la victime à la demi-heure de jeu, allait débrider le jeu d'Arsenal. C'est du moins ce que l'on croyait avec l'expulsion logique du joueur de Newcastle. Mais même en supériorité numérique, les vainqueurs de la Coupe d'Angleterre n'arrivaient toujours pas à créer des espaces.

On ne retrouva que très partiellement le style estampillé Gunner, comme à la 68e minute où un mouvement à une touche de balle, initié par Cole, relayé par Henry et conclu par Ljungberg, voyait les gants de Given sauvaient les Magpies de l'ouverture du score. Deux minutes plus tard, les entrées de Van Persie et Aleksandr Hleb apportèrent plus de percussion et le danger sur les buts de Newcastle avant que Ljungberg ne s'écroule dans la surface. L'occasion pour Thierry Henry de délivrer les siens malgré la bonne anticipation de Given sur le penalty (1-0, 80e). Van Persie rendra alors ensuite plus séduisant le tableau d'affichage.

Chelsea a aussi peiné sur la pelouse de Wigan et sans cette magistrale frappe de Hernan Crespo dans les arrêts de jeu (93e, 1-0), le champion en titre devait se contenter du partage des points. Et peut-être même du pire car les coéquipiers de Chimbonda, Henchoz et autre Henri Camara, ont eu des opportunités de battre Petr Cech. Mais Jose Mourinho accueille bien évidemment volontiers ces trois points, quelle que fut la manière, histoire de préparer sereinement la réception d'Arsenal pour le choc de la deuxième journée.
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.