Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Gilardino rossonero !

19/07/2005 Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr
24 heures après le départ de Jon Dahl Tomasson, le Milan AC a fait mieux que remplacer numériquement le Danois en concrétisant enfin lundi le transfert pour cinq ans de l'attaquant du FC Parme, Alberto Gilardino. Alors que le club rossonero avait fixé à son homologue parmesan la date du 18 juillet pour accepter son offre de 24 millions d'euros, il semble que la logique sportive et financière a fini par l'emporter. Gilardino, qui pèse 23 buts en Serie A, vient grossir au Milan un secteur offensif qui a déjà accueilli cette intersaison l'attaquant de l'Inter Milan, Christian Vieri.

Gilardino et Nesta, nouveaux coéquipiers sous le maillot du Milan ! Gilardino et Nesta, nouveaux coéquipiers sous le maillot du Milan !
Parme pleure son prodige... Même si les supporters parmesans, après le sauvetage in extremis de leur club en Serie A à l'issue de la saison dernière, s'étaient fait une raison, un infime espoir demeurait de voir Alberto Gilardino rester fidèle au maillot jaune et bleu. Celui qui, d'un but décisif au cours du barrage sous haute tension face à Bologne, avait sauvé la place de Parme dans l'élite, n'en fera rien. Comme prévu, serait-on tenté de dire, Gilardino rejoint le Milan AC.

"Je ne suis pas une chose. Soit je vais au Milan AC, soit je reste à Parme jusqu'à la fin de mon contrat en 2007", avait pourtant prévenu l'attaquant international italien, excédé par un feuilleton d'été traînant pour le moins en longueur. L'ultimatum fixé à lundi par Adriano Galliani, le président du Milan AC, à ses homologues parmesans, qui réclamaient 30 millions d'euros, pour accepter l'offre estimée à 24 millions d'euros aura fini par débloquer une situation pourrie qui plus est par les approches tardives et plus ou moins avérées de Chelsea ou de l'Inter Milan...

Ancelotti et Sheva: le divorce?

L'arrivée de Gilardino, deux fois deuxième meilleur buteur de Serie A avec 23 buts ces deux dernières saisons, sous le maillot rossonero, semblait pourtant inéluctable. Le grand espoir du football transalpin constituait tout bonnement l'objectif n°1 de la campagne de recrutement milanaise. Et si l'arrivée du vétéran Christian Vieri, en provenance de l'Inter Milan, avait un temps brouillé les pistes, le départ de Lombardie pour Stuttgart de l'attaquant danois Jon Dahl Tomasson aura sonné comme un autre signal.

Et l'obstacle du tribunal de commerce de Parme, qui avait souhaité vérifier si le club, placé sous administration judiciaire, n'avait pas reçu d'offre supérieure que celle du Milan, de s'effacer... Gilardino, lui, ne cache pas sa satisfaction de rejoindre là le club le plus à même de lui assurer la réussite: "Je suis très content, la négociation a été longue, mais heureusement elle s'est conclue de la meilleure manière possible. Cette équipe a tout pour elle: le club, son histoire et ses grands joueurs. Pourquoi j'ai choisi Milan? Parce que c'est le club le plus fort d'Europe, et pour moi c'est un honneur de porter son maillot."

Gilardino vient grossir ainsi un secteur offensif milanais qui, après le retour d'Hernan Crespo à Chelsea, ne perd pas au change. Sans compter Christian Vieri qui, à 32 ans, semble condamné à un rôle de joker, et Filippo Inzaghi, convalescent après une blessure au genou, les Rossoneri s'offrent une paire colossale, Gilardino rejoignant un certain Andreï Shevchenko, meilleur buteur avec 24 buts la saison dernière.

A moins... A moins que l'épisode relaté en ce début de semaine par la télévision italienne et montrant l'Ukrainien s'expliquant de façon houleuse avec son entraîneur Carlo Ancelotti au centre d'entraînement du club, faisant suite aux insultes adressées par Sheva au technicien lors d'un remplacement face à Parme en fin de saison dernière, ne relance la rumeur d'un divorce... Gilardino, lui, se tient prêt à enflammer San Siro.

Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.