Telex Humanite.fr

Mont-Blanc : la championne de snowboard Karine Ruby se tue dans une crevasse

La championne olympique 1998 de snowboard Karine Ruby, 31 ans, a trouvé la mort ainsi qu’un autre alpiniste vendredi vers midi en chutant dans une crevasse à la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc. Un troisième alpiniste, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé dans la chute et son pronostic vital était engagé. Il a été héliporté à Genève.

Karine Ruby servait de guide à deux clients, dont l’un était originaire de la région parisienne, quand le drame s’est produit à 11H50 sur le glacier du Géant, à côté de la montagne de la Tour de Ronde, selon les gendarmes.

"Ils sont tombés dans une crevasse profonde d’une vingtaine de mètres et les corps ont été redescendus dans la vallée", a-t-on précisé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Née le 4 janvier 1978 à Bonneville (Haute-Savoie), Karine Ruby, championne olympique de slalom géant à Nagano (Japon) en 1998, et Médaille d’Argent du Slalom géant parallèle en 2002 à Salt LaKe City (Etats-Unis) a également été six fois championne du monde.

Depuis 2006, elle s’était consacrée exclusivement à sa passion, la montagne et avait suivi une formation à l’ENSA pour devenir guide de haute montagne.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Posté le vendredi 29 mai 2009 par inuit
Mont-Blanc : la championne de snowboard Karine Ruby se tue dans une crevasse
l'immensité et la candeur d'une chapmionne engloutie par le rire de glace sanguinaire ècalté d'une larme d'infinie tristesse bercée par le soleil couchant , je pense à toi montagnarde..
Posté le vendredi 29 mai 2009 par BERNOLE PHILIPPE
Mont-Blanc : la championne de snowboard Karine Ruby se tue dans une crevasse
Terrible montagne quand elle veut garder pour elle l'amour de ses plus fervents amants Tout notre soutient a ses parents et sa famille Philippe et Cathy Bernole parent du'n jeune compagnon de Karine disparut récement dans une avalanche dans les Pyrenees

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



VidéosEn meeting à Trappes avec Patrick Le Hyaric

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site