Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Envoyer cet article par couriel Imprimer cet article

Les Blues ont encore faim

07/08/2005 Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
Chelsea n'a pas manqué l'opportunité de remporter son premier duel de la saison face à Arsenal, dimanche lors du Community Shield (2-1).Les Blues ont dégainé à deux reprises par l'intermédiaire d'un certain Didier Drogba, tout heureux de débuter sa saison par un doublé. Mauvaise pioche pour les Gunners qui ont pourtant eu globalement la maîtrise de la balle mais sans se montrer vraiment dangereux... Le Champion empoche donc un nouveau titre dans une escarcelle qui continue de grossir.

Drogba commence par un doublé ! Drogba commence par un doublé !
Un Bleu bien présent pèse sur le champion d'Angleterre. A n'en pas douter, Chelsea est bel et bien le principal candidat à sa propre succession. Les Gunners auraient bien aimé semer le trouble peu de temps avant le début du prochain exercice mais le Community Shield a tourné à l'avantage des Blues. Evidemment, la rencontre avait commencé bien avant l'heure avec un échange entre José Mourinho et Arsène Wenger, agrémenté par une intervention d'Alex Ferguson, l'entraîneur de MU, pas invité au bal mais qui voulait tout de même donner son avis...

Le Community Shield a néanmoins une vraie importance. Pour preuve, l'intox jouée par l'entraîneur des Blues qui annonçait William Gallas et Arjen Robben absents et pourtant... les deux hommes étaient bel et bien sur la pelouse au coup d'envoi. Le défenseur français était d'ailleurs dans l'axe, laissant le flanc gauche à Del Horno, nouveau venu en provenance de l'Athletic Bilbao. Wright-Phillips, en revanche, était confiné à un rôle de remplaçant.
C'est donc les habitués qui ont pris les choses en main et notamment un certain Dider Drogba.

L'attaquant ivoirien n'a d'ailleurs pas attendu bien longtemps pour se signaler. Après tout juste huit minutes de jeu, il profite d'une longue balle en profondeur pour frapper un premier grand coup. Contrôle de la poitrine pour mettre Senderos dans le vent et frappe enchaînée. Parfait ! Arsenal est sonné debout et sa défense déjà à pointer du doigt... Pas facile d'oublier un passé récent... L'attelage Senderos-Toure n'est pas encore le mur infaillible dont rêve Arsène Wenger. Juste devant eux, Fabregas et Flamini étaient présents dans un entrejeu orphelin de Patrick Vieira.

Drogba double la mise

Malgré tout, les Gunners ont quelques cartouches en réserve. La première banderille viendra d'ailleurs du nouveau capitaine, Thierry Henry. Une escarmouche qui trouvera un écho une demi-heure plus tard avec une passe de ‘Titi' que Pires laisse filer pour Touré, mais la puissante du défenseur est détournée par un Petr Cech impeccable. Il manque néanmoins un peu de conviction aux Gunners qui jouent à la passe à dix devant la défense mais sans réussir à jouer dans la profondeur...

Un statu quo qui va finir par profiter à... Chelsea. Encore une fois, l'action vient d'un long ballon dans la profondeur et encore une fois, c'est Didier Drogba qui est à la conclusion. Pourtant, l'Ivoirien n'a pas choisi la facilité. Il devance Senderos en vitesse pure, dribble Lehmann mais sur le coup il s'excentre et doit aussi résister à Toure avant de frapper instantanément pour inscrire son deuxième but. A environ une demi-heure du terme, le Community Shield sourit très franchement au champion en titre.

Mourinho parade déjà

Mais Arsenal a tout de même de la réserve. Et seulement huit minutes plus tard, la seule étincelle des Gunners de la journée va arriver. Sur le coup, Ljungberg lancé à droite cherche Henry qui laisse le ballon pour Fabregas. Le jeune Hongrois se jette et tacle le ballon dans le but de Cech. Tout reste évidemment possible mais les très nombreux changements (six tout de même pour les Gunners) ne vont pas favoriser les velléités des hommes de Wenger.

Au passage, Hleb fait ses débuts en compétition avec Arsenal, tout comme Wright-Phillips pour Chelsea. Une revue d'effectif qui ne troublera pas la domination des Gunners dans les dernières minutes. Une pression bien réelle mais pas si efficace que ça. Van Persie tente bien d'arracher les tirs au but mais son coup franc ne trouble nullement Petr Cech. José Mourinho peut bien parader au milieu de ses joueurs, le premier trophée de la saison est tombé dans l'escarcelle des Blues...
Merci d'envoyer le spam à : pouriels@sports.fr
l'Achat-Vente Garanti
dvd, cd, livres, jeux video, hifi, portables, informatique, jeux, photo, mode, maison, voiture,
tous les produits.