Arménie mon amie
Accueil du site > Programme > Colloques / Conférences > Comment survivre aux violences de masse
18 novembre 2006

Colloques / Conférences

"Comment survivre aux violences de masse" : conférence de Raymond Kévorkian et Vartan Berbérian à Chaville

Table ronde « Comment survivre aux violences de masse » avec Raymond Kévorkian et Vartan Berbérian

Chaville - Bibliothèque-Médiathèque /

Raymond Kévorkian, universitaire spécialisé en histoire et géopolitique, et Vartan Berbérian, auteur du roman autobiographique Le figuier de mon père, animeront une table ronde autour du thème : « Comment survivre aux violences de masse ? »

Raymond Kévorkian est né en 1953. Titulaire d’un doctorat d’Etat en histoire contemporaine, il enseigne à l’Institut français de géopolitique de Paris VIII. Parallèlement, il est conservateur de la bibliothèque arménienne et dirige la Revue d’Histoire arménienne contemporaine. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le pays de ses racines, dont L’extermination des Arméniens (parution septembre 2006).

Agé de 80 ans, Vartan Berbérian est issu de la diaspora française. Il est né à Gardane, dans les Bouches-du-Rhône, où sa famille s’est réfugiée pour fuir le génocide de 1915. On peut considérer sa vie comme bien remplie, puisqu’il a été officier de la Marine, chef d’entreprise, inventeur, entre autres, d’un écrou de securité pour les TGV... Il est l’auteur d’un roman autobiographique, Le figuier de mon père, qui raconte le destin d’un enfant de survivants.

- Le 18 novembre 2006 à 16h

Contact presse :
Frédéric Martinage
Responsable du service Communication
01 41 15 47 08
Courriel.

Avec le soutien de la ville de Chaville.

Chaville - Bibliothèque-Médiathèque
3 parvis Robert Schuman 92370 Chaville
01 41 15 99 10
www.ville-chaville.fr

Plan du site | Programme | RSS 2.0 / Url's : Nova Polska - Brésil, Brésils - Francofffonie - Voilà ! une saison française en Israël | 100% Finlande | © CULTURESFRANCE 2006 - tous droits réservés - Réalisation : Blomki / Radiofonies Europe - Graphisme : Sevan Demirdjian