Accueil | English | Contactez-nous | Carte du site | Trouvez votre circonscription :
Parti libéral du Canada - Ensemble, tout est possible

Communiqués

Déclaration de l'honorable Stéphane Dion, chef de l'opposition, suite à l'annonce de du départ de l'honorable Lucienne Robillard

Le 4 avril 2007
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre groupe parlementaire, j'aimerais exprimer ma profonde gratitude à l'honorable Lucienne Robillard pour ses douze années de bons et loyaux services en tant que députée et ministre.

Madame Robillard a décidé de ne pas être candidate aux prochaines élections fédérales, mais elle n'en a pas moins laissé une empreinte indélébile dans la politique fédérale canadienne. Ses réalisations ne seront pas oubliées de sitôt.

La carrière politique de madame Robillard a toujours témoigné de son profond attachement au Canada et à sa province d'origine, le Québec. En outre, ses actes ont été inspirés par sa compétence, son intégrité et son engagement extraordinaires.

Ce fut pour moi un très grand honneur et un immense privilège de faire de la politique aux cotés de madame Robillard au cours des onze dernières années, à la fois au sein du groupe parlementaire libéral et du conseil des ministres. Sa détermination à améliorer la qualité de vie des électeurs de Westmount-Ville-Marie et de tous les Canadiens a été rien de moins qu'extraordinaire.

Élue la première fois en 1995, madame Robillard a été réélue en 1997, 2000, 2004 et 2006. Au cours de sa carrière politique fédérale, elle a été ministre du Travail, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, présidente du Conseil du Trésor, ministre de l'Industrie et responsable de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences. En février 2006, elle a été nommée chef adjoint de l'opposition officielle et en janvier 2007, leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle.

Les hommes et les femmes politiques passionnés et animés de principes tels que madame Robillard sont les assises de notre système politique national. La carrière exceptionnelle de madame Robillard fait d'elle un modèle remarquable pour les jeunes femmes qui veulent marcher dans sa foulée et faire la différence pour l'avenir de leur pays.

Je souhaite à madame Robillard le meilleur dans ses futurs projets, et je me réjouis à la perspective de travailler encore avec elle d'ici aux prochaines élections fédérales. Je suis sûr que dans sa vie personnelle, elle demeurera au service du Canada et du Québec, et avec le même enthousiasme, que dans sa vie politique.
© Parti libéral du Canada 2007. Tous droits réservés. Autorisé par l'agent enregistré du Parti libéral du Canada. Politique de confidentialité.