Accueil | English | Contactez-nous | Carte du site | Trouvez votre circonscription :
Parti libéral du Canada - Ensemble, tout est possible

Communiqués

Lettre à la vérificatrice générale du Canada

Le 7 février 2008
Mme Sheila Fraser, CAF
Vérificatrice générale du Canada
Bureau de la vérificatrice générale du Canada
240, rue Sparks
Ottawa, Ontario
K1A 0G6

Madame,

Je vous écris aujourd’hui pour demander officiellement à votre bureau d’ouvrir une enquête sur le contrat de 122 000 dollars alloué par le ministre des Finances, Jim Flaherty, à Hugh MacPhie, pour des services offerts au ministère des Finances en vue du budget fédéral de 2007.

Vous le savez certainement, le ministre des Finances a admis ne pas avoir suivi les directives du Conseil du Trésor dans ce dossier. Mais je crois qu’une enquête menée par votre bureau, en vertu de l’article 7(1) de la loi sur le vérificateur général nous permettra d’éclaircir toutes les questions et de savoir si les contribuables « en ont pour leur argent » ou non dans l’adjudication de ce marché.

Comme vous l’indiquez clairement sur votre site Web, les contribuables canadiens ont le droit d’avoir la certitude que l’argent de leurs impôts est dépensé de manière responsable, particulièrement de la part d’un gouvernement qui a promis de suivre les règles les plus strictes en matière de reddition de comptes. Votre bureau est particulièrement qualifié pour dire aux Canadiens si l’affirmation du ministre des Finances selon laquelle « ils en ont pour leur argent » dans l’adjudication de ce marché est vraie ou non.

J’apprécierais que vous vous penchiez rapidement sur cette question. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des commentaires.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à cet important dossier.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.





L’honorable John McCallum, C.P., député
© Parti libéral du Canada 2007. Tous droits réservés. Autorisé par l'agent enregistré du Parti libéral du Canada. Politique de confidentialité.