lundi 02 mars Le territoireL'institutionCompétencesCap et Vous


Site Cap l'Orient
Site Cap l'Orient > Compétences > Développement maritime

Un pôle d'excellence maritime

La mer est un atout touristique majeur pour le  Pays de Lorient. Elle est aussi un axe essentiel du développement économique. Par ses investissements, son soutien à la construction navale, la gestion d’équipements nautiques, la définition de grands projets autour de la voile, Cap l’Orient  conforte le Pays de Lorient comme pôle d’excellence maritime.

  • La filière pêche. La création de la SEM Lorient Keroman a permis de moderniser le 2e  port de pêche de France et de conforter la filière pêche.

  • Le port de commerce est le 1er de Bretagne. Sa restructuration lui permettra de consolider et de diversifier son activité.

  • La construction navale recouvre 3 pôles : militaire, civile et plaisance. La DCN continue à jouer un rôle majeur dans l’économie locale. Sur le site de Keroman, Cap l’Orient met en œuvre un parc d’activités dédié à la navale.

  • Le nautisme. La SELLOR gère les ports de plaisance et les équipements nautiques de Cap l’Orient .

  • La Cité de la Voile Eric Tabarly. La filière nautique se renforcera avec le lancement au printemps 2008 de la Cité de la Voile Eric Tabarly, équipement muséographique dédié au grand navigateur et à la pratique de la course au large.

  • Le pôle course au large. Dans une rade parmi les plus abritées de France, Cap l’Orient crée les conditions pour attirer des skippers de renom et accueillir de grandes compétitions nautiques.
 
 Ok
Recherche avancée


Démarches administratives
Publications
Conseils communautaires
Marchés Publics
Délibérations et comptes-rendus











ActualitésIndex de navigationPlan du siteContactsMentions légales / Credits